jeudi 20 mai 2010

Ces départs

Demain, j'ai un coloc qui s'en va. Il part retrouver son pays de Galles natal. J'ai un peu le cœur lourd, parce que ce coloc, c'est celui qui m'a accueillie, qui m'a nourrie quand j'étais malade et déprimée, et qui a eu les mots qui réconfortent. C'était, je dois l'avouer, mon coloc chouchou. Et puis quelque part, ça me met devant mon départ futur, dans six mois certes, mais les six premiers sont passés tellement vite !

Alors je sais qu'il va en Angleterre, et que ça ne sera pas loin de la France quand moi aussi je serai rentrée, mais, moi qui n'avais jamais été en coloc avant, si j'ai appris à apprécier cela, c'est en partie grâce à lui, et aux autre quand même qui sont super. Alors sans lui, ça ne sera pas tout à fait pareil. Et puis on parlera moins anglais au loft, et ça ça me faisait un bien fou, cette parenthèse anglophone. Car oui Montréal est une ville mixte pour les anglophones et les francophones, mais les deux mondes ne se mélangent pas toujours, sauf si on fait partie de la grande famille du cirque. Ce qui est un peu le cas dans cette coloc en fait.

Mais en tout cas, Lyndall (c'est son prénom) est une personne que je suis contente de connaître, et j'irai le visiter un jour, dans ses Wales adorées, pleines de montagnes, de lacs et de verdure, et j'irai voir sa caravane, et le cirque pour lequel il travaillera, et je passerai de bonnes vacances!

Gaspard Royant

Je me suis toujours dit que si un jour j'avais un fils, je ne saurais pas comment l'appeler... Les filles ont toujours des idées pour leurs futures filles, mais pour la plupart, les prénoms de garçons sont un trou noir. Mais Gaspard c'est joli. Ça a cette aura de royauté un peu passée, ça pourrait très bien sortir tout droit d'un livre du XIXème siècle, et c'est ainsi que s'appellerait le héros un peu voyou de ce livre, la casquette un peu de travers, mais au grand coeur et loyal.

Ce Gaspard là, je ne sais pas s'il est tout ça, mais il fait de la belle musique. Et sa chanson "Yours" avec Marie-Flore, a ce truc des chansons qu'on veut écouter en boucle.



Et n'hésitez pas à aller faire un tour sur son Myspace, les chansons y sont addictives. Et depuis novembre, un EP est disponible, et dessus, une chanson que j'adore : "Things I Want To Remember (At The End Of The World)".

mercredi 19 mai 2010

Presque deux ans de platine

Il est des choses auxquelles on ne s'attend pas, comme que quelqu'un vous souhaite (en l'occurrence ma géniale sœurette) un bon anniversaire de blond platine.

Et pour l'occasion, ce clip :



J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.

Et bientôt, des nouvelles montréalaises...

dimanche 2 mai 2010

Un samedi de française...


Aujourd'hui, journée calme et pluvieuse. Montréal m'avait habituée à du beau temps les week ends ces derniers temps. Soit, c'est pas grave, on fait avec.

Depuis le temps que j'ai commencé les cours de chants je découvre que je peux réussir un peu à vaincre mes blocages, mais certains restent ancrés. Heureusement, ma prof sait y faire avec moi, et petit à petit, certaines choses se lâchent. C'est agréable de voir que des choses en nous n'étaient qu'endormies et qu'on arrive à les réveiller. Ça et les débuts de cours de danse africaine, c'est comme une petite libération. Le corps qui fait mal un peu, mais pas trop. Juste assez pour savoir que ce n'est pas commun, et cette petite fierté de se bouger enfin les fesses...

Et puis après le chant, un tour vers Jean Talon avec une copine. Pour ceux qui ne savent pas, à Montréal, le marché Jean Talon est très connu, il est grand et les étals sont beaux, les fruits et légumes appétissants. Mais il y aussi, dans le coin, le paradis des costumières et couturières de tout bord : la rue St-Hubert et ses magasins de tissus et fournitures. Et aujourd'hui c'était le bonheur pour moi... Au vu du petit projet dans lequel je me lance, j'ai fait le plein de trucs. Ah oui je n'en parle pas plus, pour laisser une part de suspense...

Enfin, nous avons fini par le marché en lui même, et là, l'appel a été trop fort. Je n'ai pas pu ne pas m'arrêter à la fromagerie Hamel. Petit paradis pour la française mangeuse de fromage que je suis. Réalisant que j'avais passé un cap psychologique d'acceptation du prix, j'ai acheté pour presque 14$ de fromage, alors que mes morceaux étaient tout petits ! Enfin je saurai faire durer le plaisir en le mangeant par petits bouts.

Ce fromage et du bon pain ce soir ont conclu ma soirée. Et c'était parfait, après avoir été regarder le film sur lequel travaillait ma coloc depuis des mois...