jeudi 12 janvier 2012

Un week end à Venise

Il y a déjà trois mois. Trois mois déjà ! 

Quelques jours à Venise en famille, pour fêter l'anniversaire de ma mère. 

Je voulais écrire quelques légendes au départ, et puis, à quoi bon, les photos parlent d'elles-mêmes non?







































Et la bonne année...



Bonjour, bonsoir, bienvenue.

Ne m'en veuillez pas si j'ai été pas mal absente ici (c'est récurrent) c'est que j'étais... A Venise, à Porto, à ... Dole. Forcément après les deux premiers ça fait moins exotique. Et pourtant, des trois ça aura été la destination la plus chamboulante, la plus déterminante, et la plus passionnante... Parce que là bas, j'ai touché du doigt ce que je sais, aime et veux faire : j'ai créé les costumes d'un spectacle.

Avec du recul, ça ressemble un peu à du patchwork, faire du neuf avec du vieux, accorder les couleurs, les styles, répondre aux impératifs du spectacle et du cirque.

Et regarder la magie opérer, spectacle après spectacle.

Cette année qui commence, j'aimerais qu'elle soit remplie, pour vous comme pour moi, de ce patchwork qui existe aussi dans la vie : mêler les nouvelles rencontres aux anciennes, ces bricolages de-ci de-là qui font que tout tiennent ensemble, et encore un peu, et qui rendent parfois ce qui existe plus solide qu'avant. Et puis aller chercher des morceaux plus loin, pour mélanger ce qui est différent, et qui s'accorde bien, au gré des voyages, plus ou moins lointains... Enfin, une année douce et moelleuse, comme ces couvertures que l'on tire sur nous quand il fait froid, car on va avoir besoin de chaleur et de douceur en 2012.

Voilà, je vous souhaite une année pleine de couture et de création, et sans ça, qu'elle soit belle, tout simplement.