C'est rigolo d'aller au ciné en sachant déjà que le film qu'on va voir est un nanar.
On a du recul sur la situation. Mais ce qui est fou avec La dernière légion, de Doug Lefler, c'est le casting impressionnant qui le compose. Tous des pointures dans leur genre pour les acteurs. Déjà le beau Colin Firth, mais aussi Ben Kingsley, la sublime Aishwarya Rai, et le jeune Thomas Sangster (il était déjà dans Nanny McPhee avec Colin Firth) qui est très prometteur. Bref. Tout cela n'a rien changé à la qualité déplorable du film, et en fait, ça ne nous a pas beaucoup dérangé!...
L'histoire tire en longueur. Elle concerne un jeune empereur dont la famille se fait assassiner sous ses yeux, qui se fait protéger par un vaillant commandant, pour essayer de retrouver une armée et reconquérir l'empire. Ils sont accompagnés dans leur voyage par un vieux précepteur un peu sorcier, et une belle guerrière au charme oriental. S'ajoute à cette traversée une quête d'une épée très puissante, et évidemment les paysages sont magnifiques. On retrouve des batailles à flanc de colline, des coeurs purs et brave, une histoire d'amour chaste, des méchants taillés à la serpe, l'ami qui se révèle être un traitre. Ah et j'allais oublier, les petites phrases philosophiques lachées ça et là par le sage... Tout y est. Sans parler du plan des deux protagonistes où chacun est sur son monticule, à contre jour.
Vous en conviendrez, ça fait trop. Au croisement du Seigneur des Anneaux, de la Caverne de la rose blanche, et de tous les films possibles du genre, ce film est comme une parodie. On rit aux moments dramatiques, pendant les combats, un peu tout le temps en fait. Mais ça fait du bien. Et en plus ça passe assez vite. Alors, si ça vous tente...
2 commentaires:
Ah bon, c'est un navet? Zut...
Mon programme ciné pou ce week-end: Un secret, L'Ennemi intime, et puis une comédie pour relever tout ca, pas encore choisie. Fais moi signe si ca te tente!
Strudel
Eh ben, sacré programme! Je te rejoindrais bien pour Un secret, mais mon week end, même pas commencé, est déjà bien chargé!
Enregistrer un commentaire