Hier était un de ces bons jours. Tu sais, celui qui te donne le sourire. Celui qui te donne la pêche. La perspective d'un nouveau travail, d'un entretien après pour peut-être encore un autre.
Des trucs bêtes, mais, prendre des rendez-vous pour faire le point avec les médecins divers et variés, se sentir responsable.
Retrouver une jolie rousse pour aller faire un tour au salon du livre, avoir plein de cadeaux avec un éditeur parce que ma sœur a travaillé pour lui, prolonger la soirée en allant chez les chinois, repartir avec des aliments aux saveurs inconnues, pleins de promesses, regarder Top Chef pour la première fois, autour d'un bon curry, avec un chat qui fait les yeux doux juste à côté.
Et puis avant ça... Du jaune ! Du jaune ! Du curcuma, de la gaude...
La joie et le bonheur de faire des petits plis, de trouver un moyen de créer les motifs par le vide... Tu te rappelles quand tu découpais des flocons dans des feuilles de papier plié ? Eh bien là c'était pareil. Des tests, pour voir comment la couleur peut apparaître quand on plie le tissu, et qu'on met des pinces dessus, ou alors des plaques de bois, triangulaires, carrées... Et finalement le jaune qui se fixe sur le tissu. La sensation d'être à Noël quand on déplie les morceaux de tissu pour voir ce qu'ils sont devenus.
Et puis la signification du tissu teint au curcuma : quand on offre un vêtement teint de cette façon à quelqu'un, c'est pour lui souhaiter une bonne santé. Du coup, je vais m'y remettre, faire un foulard pour ma grand-mère, qui en a vraiment besoin en ce moment.
Et enfin aujourd'hui, veille d'un nouveau contrat. Faire le plein des placards, du bol à fruits, cuisiner pour être sure de bien manger demain midi. Et, comme chaque veille de premier jour, être raisonnable. Impatiente et stressée un peu.
Et plein d'autres pensées... La tête toujours dans les nuages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire