vendredi 5 mars 2010
Mon auberge espagnole
C'est bien le hasard de m'être retrouvée ici. Même si je n'y crois pas complètement.
L'amie d'une amie, la magie de Facebook (eh oui Facebook peut être utile parfois), le bon timing, la rencontre en décembre, et l'arrivée avec mes valises en janvier...
Et là le bonheur d'être ici. Des colocs sympas, juste des artistes de cirque, et moi. Notre auberge espagnole sans espagnols : trois françaises, un suisse, un anglais, une québécoise, et de passage : un américain, un autre français, des amis, beaucoup d'amis. Des fêtes, des soirées au calme, des dîners entre colocs, des longues discussions, des silences. L'organisation du ménage, nos noms qui se répartissent dans le mois, le tri des poubelles, la vaisselle qui s'entasse ou pas, faire la queue pour l'unique salle de bain.
Et découvrir que c'est bien d'être une costumière au milieu de tous ces artistes de cirque. Penser aux futurs costumes, commencer à faire les retouches, entendre parler d'une costumière, prendre des contacts. Récupérer la machine à coudre (neuve!!!) de ma super coloc qui ne va pas s'en servir tout de suite à cause de sa tournée, faire des plans. Relever des patrons, faire des essayages.
Et puis rire ensemble, mais savoir aussi que chacun a sa chambre, son lieu, son intimité. Essayer de ne pas se marcher dessus, tout en étant heureux de vivre ensemble.
Bien sûr le lieu n'est pas parfait, il pourrait avoir plus de fenêtres, être mieux isolé, on pourrait ne pas entendre les voisins du dessus comme s'ils étaient chez nous...
Mais ici j'ai trouvé mon auberge espagnole. Et je n'en bougerai pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
sounds nice ! bonne continuation.
:o)
Merci karine ^^
Enregistrer un commentaire