samedi 1 janvier 2011

Adieu 2010, bienvenue 2011 !


C'est avec un certain pincement au cœur que j'ai regardé hier la page de 2010 se tourner. Ça ne m'est pas souvent arrivé, tout à la joie que j'étais de voir une nouvelle année se profiler, pleine de promesses et d'espoirs. Cette année, le tournant de minuit, je l'ai fait loin du bruit de la fête qui battait son plein à l'intérieur de la salle où nous faisions le service. J'étais avec une amie, dehors, pour être loin de cette cohue et de ce bruit. Je voulais un premier contact avec 2011 dans le calme, même si ça voulait dire le froid. Et là, avec elle, j'ai dit adieu à 2010, en souhaitant simplement que 2011 soit aussi bien.

Bien sûr un jour ne change rien, celle que j'étais hier n'est pas différente de celle que je suis aujourd'hui, mais si je fais le point sur une année, alors oui, celle que j'étais il y a un an est radicalement différente de celle que je suis maintenant. Et j'aime beaucoup plus celle que je suis maintenant.

Alors voilà, ici je voulais simplement dire que je suis reconnaissante.
A 2010, à Montréal, au PVT, aux magnifiques rencontres que j'ai faites, aux voyages, aux paysages, aux projets, aux beaux costumes et aux gens qui m'ont donné ma chance, aux épreuves que j'ai aussi traversées sans trop baisser la tête, à ma capacité à me relever que je ne connaissais pas, au printemps québécois et à tout ce qu'il a réveillé, à l'été et à ses festivals, au cirque et à sa capacité à faire briller mes yeux, à mes colocs qui m'ont emmené dans ce monde là, à eux aussi qui m'ont permis de voir que je peux vivre en communauté, aimer ça, et être une bonne coloc, à eux toujours qui ont été là quand j'étais moins bien, à ceux qui me donnent un peu de projets pour 2011, à cette vie outre Atlantique qui m'a donné envie de voyager, qui m'a aussi permis de me rapprocher d'une famille un peu plus éloignée, de grandir et de m'en rendre compte, de voir ce qui était essentiel...

Tout ça et encore plus.

Alors, après avoir versé ma larme sur 2010, je peux maintenant être optimiste pour 2011. Parce que, même si je l'ignore encore, de beaux projets vont croiser ma route, certains que je connais déjà, d'autres que j'ignore. Je souhaite des rêves plus grands et plus beaux, beaucoup de voyages, et aussi continuer à voir la beauté dans les petites choses, rester décalée et apprécier de l'être, frissonner au contact d'un beau tissu, m'emballer pour rien et pour tout, et continuer ma route, avec de belles personnes croisées au passage, ou déjà connues de longue date. Et aussi... Ah non, ça ça reste pour moi, mais qui sait, j'en parlerai peut être plus tard !

Merveilleuse année 2011 à ceux qui passent encore par ici !

Aucun commentaire: