lundi 30 mars 2009

Une histoire d'obsession

Merci les gentilles vendeuses qui se cassent la tête (pour rester polie) et qui cherchent vraiment à faire plaisir aux clientes...

Il y a un mois et demi peut-être, je suis passée devant mon nouveau sac de rêve, un sac Accessoire Diffusion, bleu électrique (le fait qu'il soit électrique est très important dans cette histoire). A Strasbourg. Et un peu dans la dèche. Moi, je me disais que ce n'était pas grave, que j'allais le retrouver à Paris sans difficulté aucune. Que neni. 

Je suis allée dans une boutique de cette marque. Et là, la vendeuse, gentille donc, essaie de trouver le sac dont je lui ai fait la description. Mais elle ne voit pas. Il faut que je vous précise que les sacs de la nouvelle collection sont bleu roi. Elle réfléchit, cherche, mais non. Y'a pas.

Moi un peu dépitée, je me dis, tant pis, je retrouverai peut être dans une autre boutique. Et aujourd'hui, au Printemps (quel bol je n'y mets jamais les pieds) je retombe sur cette gentille vendeuse qui ne m'avait pas oubliée, qui avait réfléchi, mais qui ne voyait toujours pas. Et elle me demande le prix de ce fameux sac, et vu le faible prix par rapport à ceux de la marque (mais bon, pas donné quand même) elle a une illumination et me dit "c'est le bleu électrique de la collection hiver". Elle part le chercher au stock, elle allait le renvoyer au siège, comme les invendus donc. Et elle me le fait à ce fameux petit prix, prix soldes en fait.

Et je l'ai. Mon sac obsession absolument déraisonnable en ces temps où je devrais économiser pour un voyage pas si lointain. Mais bon, il me faudra bien un beau sac au Canada aussi, non ? Et puis heureusement qu'elle l'a retrouvé aussi, parce que je commençais à me dire que j'étais une sorte de Jeanne d'Arc, sans les voix, mais avec les hallucinations...

La bête :

6 commentaires:

Pauline a dit…

Il est sublime ! Je suis jalouse ! Espérons que tu t'en lasses vite et qu'il se retrouve dans le prochain tas de fringues chez Sabine :)

Mashenka a dit…

Mais il est énoooorme, j'adore, tout à fait mon gabarit de sac-casse dos ^_^ !Félicitations, ça fait toujours plaisir de trouver un vêtement ou un sac qu'on avait à l'esprit sans pour voir se l'offrir sur le moment...

marionnette a dit…

wouaw, il est trop bo!ça a marché un peu alors le shopping avec Popo.c'était bien de vous voir les filles, même si maintenant mini Lu a le rhume.bisous!

Banancosmic a dit…

Pauline > Héhéhé je sais il est trop beau! Mais compte pas sur lui au prochain échange, ou alors juste pour crâner ;)

Mashenka > Oui il est gros hein? En fait c'est marrant j'avais pensé à toi et à ton gros sac en l'achetant :) Et les obsessions assouvies c'est bien, mais il va falloir que je les arrête un peu pour le moment ;)

Marionnette > Merci ^^ Oui avec Popo ça marche toujours... et c'était bien de vous voir aussi, j'espère que le rhume de mini-lu va partir vite! tu crois que c'est à cause de notre balade dans le vent? gros bisous!

doc a dit…

Mais il est super électrique ce sac, ça en deviendrait presque royal ! :p

Banancosmic a dit…

Doc > Ah mais je me sens belle comme une reine avec ^^