mardi 12 janvier 2010

A mois +1 (et quelques)

L'avenue McGill, encore décorée de Noël

Désolée par avance de l'incohérence de ce billet, mais l'heure tardive et les bouchons dans les oreilles m'empêchent de penser proprement... Ainsi c'est jeté là mais c'est dans l'esprit du moment !..

Ma vraie vie à Montréal, elle a commencé la semaine dernière, et ce n'était pas facile... Revenir de trois semaines tellement remplies, tellement magiques ! J'en avais pris tellement dans les mirettes que Montréal me semblait terne et triste à côté.

Et puis quelle idée de parler français en Amérique du Nord aussi ? Oui, pendant trois semaines, j'ai pu parler anglais, découvrir en anglais, et même un tout petit peu penser en anglais. Du coup le français du retour et l'accent québécois ça faisait beaucoup...

Et petit à petit, la nouvelle colocation avec de nouvelles têtes, parler anglais avec mes colocs, savoir que je vais rester ici deux mois, vraiment, et me poser.

L'affiche en face de chez moi

Enfin commencer le travail, ça aussi ça aide à repartir du bon pied. Après une première journée où j'ai fait des retouches hors costume, je sens que je vais bien aimer mes collègues, mon chef me rappelle mon prof chouchou de tailleur du temps où j'étais étudiante costumière (sauf qu'il a un accent québécois bien sûr !). Et ma responsable directe, elle est très avenante, et rigolote, tout pour me plaire aussi. Évidemment c'est le premier jour, évidemment je me laisse emporter par ma gaieté, mais le feeling passe bien, et c'est un premier pas.

Et puis profiter des dons de mes colocs qui déménagent à Chicago pour décorer un peu la chambre qui était toute nue...

La fenêtre de ma chambre, mon lit, la mezzanine, et ma nouvelle guirlande...

Ah et puis il y a aussi ce manteau bleu, que j'ai été chercher pour enfin avoir une protection efficace contre le froid. Surtout une fermeture éclair sur mon manteau en fait, parce que 3 boutons sur le devant, ça laisse rentrer le vent... Et avec ça je me sens vraiment équipée et un peu plus locale.


Et puis quoi ? Ah oui un concert samedi soir, celui de Monday Rose, et c'était très drôle. Ce n'était certainement pas fait pour être drôle mais c'est pour ça que ça l'était... Un chanteur qui se prenait pour une star, dans une toute petite salle, un concert qui ressemble un peu à un strip-tease tellement il fait tomber les couches, et une façon de se dandiner et de se frotter aux musiciens qui rappelle quelque peu Julio Iglesias, avec un soupçon de Francis Lalane pour la crinière et la main qu'il passait dans ses cheveux toutes les trente secondes, parce qu'il le valait bien... Cela donnait un drôle de cocktail. Et si vous avez souri à cette évocation, vous pouvez imaginer à quel point j'ai dû me retenir de rire pendant le concert ! Sans parler de ce moment unique... Un cadeau qu'il a fait à mon humble personne sans doute ? Il m'a serré la main. Après, là encore, j'ai dû me retenir d'éclater de rire... Heureusement que c'était à un moment où il avait encore son T-Shirt sur lui, sinon, je n'aurais pas tenu...

2 commentaires:

une fille et la toile a dit…

Contente de voir que ton boulot te plaît. Même si c'est juste le compte rendu de la première journée. Je pense que les premières impressions sont très très importantes, pas toi ?
A bientôt !

Banancosmic a dit…

Marie > Oui j'ai confiance en les premières impressions, elles m'ont rarement déçue... Et là, je crois que c'est une bonne place où travailler :)

A bientot en effet :)