jeudi 29 avril 2010

Tri express

Un petit mot sur Tri Express, où j'ai dîné dimanche soir.


Je crois pouvoir affirmer avec certitudes que je n'ai jamais mangé d'aussi bons makis de ma vie. C'est dans ce restaurant que le chef Tri fait de la cuisine japonaise "fusion". J'en avais souvent entendu parler, cela semble très branché à Montréal, mais je n'avais jamais eu l'occasion de goûter en vrai. Je ne sais pas si c'est partout aussi bon, mais là, comme dans quelques rares grands restaurants, j'ai senti se matérialiser les images du début de Ratatouille, vous savez quand Rémy explique à son frère ce que peuvent donner les saveurs mélangées. Eh bien là il y avait tout : le croustillant surprenant, la douceur en bouche mais aussi réveillée par des épices savamment dosées et ce je-ne-sais quoi qui chatouille les papilles...

Tout semblait bon, et, si on ne tape pas dans le homard dès le début, les prix, quoiqu'un peu plus chers que dans un restaurant "classique" ne sont pas pour autant inabordables. Et pour moi, pour un restaurant de cette qualité, c'est vraiment une bonne chose!

Tri Express
1650 Laurier Est, Montreal
514-528-5641

3 commentaires:

marie (unefillelatoile) a dit…

J'ai toujours hésité à y aller, surtout parce qu'il y a peu de place pour s'assoir, mais ta critique me donne vraiment envie d'essayer !

Banancosmic a dit…

Si tu veux on pourra y aller ensemble :)

marie (unefillelatoile) a dit…

Ah oui, cool !