vendredi 3 octobre 2008

Dans la semaine

Mercredi matin, 5h10. Mon portable vibre. Me réveille. "Inconnu".
Ben voilà je suis stressée.

8h40. "Inconnu".
9h. "Inconnu".
9h20. "Inconnu".
10h. "Inconnu".
10h20. "Inconnu".

Comme je ne peux pas répondre au téléphone au travail, j'ai dû attendre la pause de midi pour écouter mes messages. Et puis de toute façon voir quelqu'un (que je ne connais pas) qui s'obstine autant, ça me stresse.

Les messages :
- "Évitez de donner votre numéro de téléphone au mari d'autrui, parce que c'est vraiment pas gentil." (on sent la femme au bord des larmes)
- " Il vous a pas dit qu'il avait quelqu'un qui vivait avec lui ? Bah en tout cas, si vous laissez un message sur le répondeur, ça va aller très mal."

Et là. Mon regard interloqué. Quoi ? Moi, donner mon numéro de téléphone au mari d'autrui ? Ça ne va pas la tête ? Et bizarrement, tout ça m'a fait sourire. C'est triste pour cette femme. Mais tellement inattendu. Je ne sais pas qui est cette femme. Ni qui est son mari. Leur situation est peut-être difficile. Mais elle ne me regarde pas. Une maîtresse traîne quelque part dans la ville.

Et moi je ris en marchant sous le soleil.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh meerde comme tu ris du malheur de cette pauvre femme. T'es vraiment trop méchante :p

Doc Fusion a dit…

Je suis outré.

Anonyme a dit…

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un heureux de se faire réveiller à 5h10 du matin par un(e) inconnu(e). Tu vois la vie du bon côté, c'est bien.

djelly

Machenka a dit…

Ah, moi aussi je déteste voir "inconnu" s'afficher sur l'écran de mon téléphone; d'ailleurs, je n'y réponds presque jamais, à ces appels...
Puis maintenant, je vais me dire que c'est cette nana qui traque sans relâche la maîtresse de son mari.
Juré je ne suis la maîtresse de personne !

Banancosmic a dit…

Milk > ouais! Je suis trop MECHANTE è__é

Doc > J'espère bien ^^

Djelly > J'ai jamais dit que j'étais heureuse de me faire réveiller à 5h10. Bien au contraire, c'est plutôt flippant. Ce qui m'a fait rire c'est de m'être inquiétée pour pas grand chose, et le caractère un peu pathétique et incompréhensible de ce message... Qu'est ce que j'avais à faire dans cette histoire?

Mashenka > Oui, c'est ça, moi non plus je ne réponds pas, du coup j'ai loupé un gros malentendu en direct, ça aurait pu etre drole.
Et j'espère bien que tu n'es la maitresse de personne! Et que je ne suis la maîtresse de personne!.. Mais qui sait, il y en a peut être qui reçoivent des appels vraiment justifiés?...