dimanche 2 mai 2010

Un samedi de française...


Aujourd'hui, journée calme et pluvieuse. Montréal m'avait habituée à du beau temps les week ends ces derniers temps. Soit, c'est pas grave, on fait avec.

Depuis le temps que j'ai commencé les cours de chants je découvre que je peux réussir un peu à vaincre mes blocages, mais certains restent ancrés. Heureusement, ma prof sait y faire avec moi, et petit à petit, certaines choses se lâchent. C'est agréable de voir que des choses en nous n'étaient qu'endormies et qu'on arrive à les réveiller. Ça et les débuts de cours de danse africaine, c'est comme une petite libération. Le corps qui fait mal un peu, mais pas trop. Juste assez pour savoir que ce n'est pas commun, et cette petite fierté de se bouger enfin les fesses...

Et puis après le chant, un tour vers Jean Talon avec une copine. Pour ceux qui ne savent pas, à Montréal, le marché Jean Talon est très connu, il est grand et les étals sont beaux, les fruits et légumes appétissants. Mais il y aussi, dans le coin, le paradis des costumières et couturières de tout bord : la rue St-Hubert et ses magasins de tissus et fournitures. Et aujourd'hui c'était le bonheur pour moi... Au vu du petit projet dans lequel je me lance, j'ai fait le plein de trucs. Ah oui je n'en parle pas plus, pour laisser une part de suspense...

Enfin, nous avons fini par le marché en lui même, et là, l'appel a été trop fort. Je n'ai pas pu ne pas m'arrêter à la fromagerie Hamel. Petit paradis pour la française mangeuse de fromage que je suis. Réalisant que j'avais passé un cap psychologique d'acceptation du prix, j'ai acheté pour presque 14$ de fromage, alors que mes morceaux étaient tout petits ! Enfin je saurai faire durer le plaisir en le mangeant par petits bouts.

Ce fromage et du bon pain ce soir ont conclu ma soirée. Et c'était parfait, après avoir été regarder le film sur lequel travaillait ma coloc depuis des mois...

2 commentaires:

clémence a dit…

mmh une bonne journée alors! J'ai aussi acheté du fromage au marché la dernière fois, des "boutons de culotte" tout petits tout mignons et très bons... dont le prix exige que l'on savoure n'est-ce pas...

Banancosmic a dit…

clémence > ah oui les boutons de culotte c'est trop bon! J'avoue qu'en France je me réfrénais souvent à cause du prix mais ici... n'en parlons pas! J'ai l'impression d'acheter au moins du foie gras ou du caviar à chaque fois!