dimanche 2 novembre 2008

Comme un défi

Cette histoire est inspirée de faits réels... ou pas.

Par une froide nuit de plein automne, une fête. Miss Blondinette y accompagne sa copine Châtaigne, qui connaît les gentils organisateurs.

Blondinette, elle, ne connaît personne, du moins c'est ce qu'elle croit. Quelle n'est pas alors sa surprise quand elle retrouve un ancien Servant de l'auberge dans laquelle elle avait travaillé un an plus tôt, à la Capitale. Servant avec qui elle s'entendait bien à l'époque.

La surprise des retrouvailles passée, nos deux amis discutent et prennent des nouvelles, en prenant soin de profiter de la fête et des gens qui sont présents. Mais ils finissent toujours par revenir chercher la conversation avec l'autre, trop étonnés de l'incroyable hasard. Serait-ce un signe ? Se retrouver dans une contrée éloignée de la capitale ? Dans une fête où chacun ne connaît qu'une seule personne ?

Et de fil en aiguille, de discussion en discussion, Blondinette et Servant se retrouvent dehors, à poursuivre le fil de leur conversation. Mais Blondinette, frileuse, commence à le manifester.
"J'ai froid." dit-elle alors, pensant rentrer. Par une incompréhension peut-être trop évidente -après tout, Blondinette n'est-elle pas blonde justement- elle se retrouve dans les bras de Servant, sa bouche collée à la sienne. Finalement, les choses n'étant pas désagréables, elle se laisse entraîner dans ce tourbillon.

Sa raison finissant quand même par reprendre le dessus, elle le laisse là, le pauvre Servant, penaud, parce qu'elle a rendez vous dans une auberge de la ville d'à côté avec un de ses amis, et elle lui a promis qu'elle viendrait. Et une promesse est une promesse.

Mais dans quelle drôle d'aventure Blondinette s'est-elle encore embarquée?...

4 commentaires:

marionnette a dit…

chic,une histoire de prince Charmant!on peut avoir un petit indice sur ce mystérieux Mr Servant?j'ai ma petite idée mé g un tout pti doute...

Banancosmic a dit…

marionnette > non pas d'indice... ^___~

cococerise a dit…

C'est l'aventuuure de la comédie musicaaaaaale du lycééééééée >o<
(ah non, ça doit pas être ça... ^__^)

Banancosmic a dit…

cococerise > huhu mais si ça pourrait presque! ^__^