En ce moment, j'essaie de manger des choses faites maison. Il en va de même pour le dessert. Un fruit. La banane revient facilement parce qu'elle a la texture pour. Mais pour quoi ?
Le milkshake. Mais attention. La version épurée du milkshake.
Plusieurs tests :
- banane et lait de riz : frais, léger, un petit goût derrière la banane, de riz dans doute... miam !
- banane et lait de soja : idem, un peu plus "costaud" que le lait de riz, mais bon aussi
- banane, pomme et lait de soja : ça marche moins, la pomme a une texture qui se prête moins aux milkshakes, mais bon, on finit quand même son verre
- banane, pêche et lait de soja : alors là, très bon, la pêche apporte une douceur supplémentaire
- banane, lait et épices indiennes : une excuse pour goûter mon mélange "milk massala" ramené d'Inde il y a longtemps, on sent bien le goût du milkshake de départ, mais avec, par-dessus, ce goût d'ailleurs... Le safran joue beaucoup. C'est étonnant d'ailleurs, on imagine souvent le safran en salé, mais là, c'est très bon.
Voilà. Pas de photo pour ça, le milkshake est toujours bu avant que j'y pense !
4 commentaires:
Comme les smoothies : tout à la banane !
À quand des milkshakes à autre chose ?
Airway > Oui je sais... Je pourrais les tenter avec autre chose, mais quand j'ai des bons fruits, genre là des cerises du jardin, je préfère les manger nature, et pas les "gâcher" dans un milkshake... Mais peut-être avec des abricots plus tard ça va marcher ?
hey moi aussi je suis une spécialiste du "tout à la banane" (smoothie / crumble / gateaux ...) mais je connaissais pas les mélanges avec du lait de soja.. Je vais essayer !
Mai-Lan > Bienvenue par ici :)
Oui moi aussi j'ai eu ma période tout à la banane, d'ailleurs j'ai une super recette de cake à la banane... Et de crumble pomme banane :)
Pff encore plein de recettes trop bonnes qu'il va falloir que je refasse.
Mais tente le coup avec du lait de soja ou du lait de riz, c'est vraiment bon et frais ^^
Enregistrer un commentaire