samedi 6 juin 2009

Jango Fairtrade, à suivre

Ce qui est chouette quand on est costumière, c'est que l'on a des copines qui sont de la partie, et d'autres qui créent leur marque de vêtements. Dans l'optique qu'elles ont toujours voulu suivre.

Une marque équitable par exemple. Qui s'appelle Jango Fairtrade. Avec une belle histoire de gens, de rencontre, mais les deux personnes qui en sont à l'origine, Joane et Pierre, sauraient mieux vous raconter que moi.

En attendant, les photos parlent d'elles-mêmes :

La robe Charleston en coton (elle est arrivée chez moi)

La Jupette et le top Dentelle (hum... chez moi aussi celui-ci)

La robe Dodo

Tous ces vêtements sont donc fabriqués selon le principe du commerce équitable, les prochaines collections devraient être en tissus biologiques, pour le coton au moins. Et les prix défient toute compétion : 40 euros pour la robe en coton, 28 euros pour le top en coton aussi, 3 euros pour un ruban fleuri à mettre dans les cheveux... Et d'autres prix encore bas que je ne connais pas parce que j'ai essayé d'être raisonnable.

Pour l'instant ces vêtements ne sont disponibles que dans des ventes privées, mais dès que j'entends parler d'un site, ou d'un dépôt dans une boutique, je vous donne plus d'infos.

Bonne fin de soirée !

6 commentaires:

Pauline a dit…

La robe en coton est sublime !!

Banancosmic a dit…

Pauline > Oui :) et très confortable... Je suis très contente de mon achat :)

Géraldine Piriou a dit…

Et toute la collection est à l'image de la robe, un vrai univers, poétique et féminin, un voyage à remonter le temps !

Banancosmic a dit…

Géraldine > C'est exactement ça :) De belle matière, un bel univers... Une belle marque :)

Machenka a dit…

Oh c'est trop joli, tu as fait de superbes acquisitions ^_^ !
Je veux bien que tu me préviennes si il y a une vente un de ces jours...

Banancosmic a dit…

Mashenka > Oui c'est beau hein? Je te dirai quand ils repasseront par Paris, mais ça sera pour la collection automne hiver :)