vendredi 5 juin 2009

Bon appétit bien sûr !

Ne lisez pas ce billet si vous venez de manger.

En flânant au gré des blogs, je me suis retrouvée sur un site de cuisine, histoire de changer, issu d'un magazine du même nom : Gourmet.

Sur ce site un article attire mon oeil, moi en période "je fais attention à ce que je mange parce que j'ai dépassé un peu les bornes ces derniers temps" et là un sujet sur la malbouffe, un mouvement pro-malbouffe en fait.

La malbouffe j'aime, à doses mesurées, un kébab une fois dans l'année (autant qu'il soit bon) et macdo ou quick un peu plus souvent. Mais j'aime aussi bien manger... Fille de cuistot tu es, fille de cuistot tu resteras. Et bien manger amène souvent à une phase "je fais attention blablabla". Bref, comme dans la vie, en nourriture, on traverse des périodes.

Dans une autre période, certaines des images que j'ai trouvées ici, un lien donné dans l'article, m'auraient peut-être plu. Auraient réveillé mon côté malbouffe. Mais là non. Pas du tout. Je me demande simplement comment on peut ingurgiter des trucs pareils.

Regardez plutôt.

Ça c'est un "Hawaiian Meatloaf Sandwich"


Et ça une barquette de "In-N-Out Animal Style French Fries"


Ou encore le "Deep Fried Cheeseburger On-A-Stick"

Bref, le site s'appelle This is why you're fat, on comprend pourquoi. Les défenseurs de la malbouffe ont bien des partisans, des partisans qui comprennent le second degré même, avec un titre pareil. Rappelez moi dans quelque temps, je vous rejoindrai, je vais bien vivre au pays de la poutine après tout.

Mais là, c'est trop pour moi.

Edit de quelques minutes après : si vous allez plus loin dans le site... C'est pire après. Largement pire. Genre des trucs sucrés salés gras qui vous font vous dire "mais comment osent-ils faire des trucs pareils ???"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh ben déjà rien que ces photos là ça donne un peu la nausée ^^ et en même temps, en tant que propriétaire de 12 estomacs c'est tentant en y pensant comme à un défis ^^ m'enfin comme j'ai bien mangé ce soir là ça me donne pas envie ^^

Banancosmic a dit…

mabo > Oui ça donne carrément la nausée. Même si on est gourmand (qu'on a 12 estomacs) et qu'on aime la junkfood, la ça dépasse des sommets... :)

marionnette a dit…

oh, mais c des photos de mon pti déj!...beuhhhhhhh!

Banancosmic a dit…

Marionnette > Héhéhé... J'imagine bien ton petit dej comme ça un jour :) Là tu serais loin de mon image de marionnette de maintenant ^^