mercredi 23 mars 2011

Les plus belles chansons du monde. (pour moi).

Elles sont en ternaire. C'est bête qu'un simple rythme, une division du temps, comme ils disent sur Wikipédia (et peut-être dans mes lointains cours de solfège, je ne me rappelle plus), détermine quelles seront mes chansons préférées. Bon, évidemment, je généralise, parce qu'il y a des tonnes de chansons en binaire que j'aime par-dessus tout.

Mais celles en ternaire ont ce pouvoir de me donner envie de tourner, jusqu'à me perdre. D'ailleurs il n'est pas rare que je me perde ou que je rate la sortie du métro en les écoutant, un sourire béat sur les lèvres.

Pour moi, une des plus représentatives est celle-ci, des Beatles.



Elle a longtemps été "ma chanson préférée".

Tu te rappelles quand tu étais petit (ou plus si) et que tu tournais en rond en tenant les mains d'une amie et que ta tête tournait après ? Tu étais grisé par cette sensation.

Eh bien ces deux petites minutes ont ce potentiel là sur moi. Et j'écoute la chanson en boucle, et en boucle... Alors imagine que je tourne vraiment dessus...

Peut être que je réactualiserai ce billet de temps en temps. J'ai vaguement cherché sur ma bibliothèque iTunes quelles chansons que j'avais pouvaient être en ternaire, mais il faut que je me plonge vraiment dedans, parce que j'oublie vite, mais dans mes oreilles en shuffle, c'est toujours une bonne surprise...

Aucun commentaire: