samedi 21 février 2009

Anecdote du soir

Ca fait environ six heures que je suis rentrée sur Paris. Pour le week-end. 

Profitant d'être là et de n'avoir rien de prévu ce soir, je vais voir L'Etrange Histoire de Benjamin Button au cinéma. Je passe un très bon moment, et je rentre.

Sur mon chemin, je passe par la "rue des putes" (nommée ainsi pour la raison qu'on suppose) et croise une dame qui travaille au coin de la rue, le coin en face de chez moi. Ca fait longtemps que je la connais, aussi longtemps que j'habite ici. C'est même la seule à qui je dis bonjour. 

Là je la trouve en grande parlotte avec un monsieur, dont je ne doute pas une seule seconde des intentions. En fait non, il cherche un endroit pour aller prendre un verre. Il n'est pas du coin. Il est Québécois en fait. Ah tiens ? Bon ceci dit, je n'ai fait aucune remarque. Il cherche aussi de la compagnie pour aller avec le verre, pour discuter. Comme il se trouve que cette dame travaille, elle ne peut pas bouger, ce serait donc... moi ? 

Non non non merci bien c'est gentil mais je dois me lever tôt demain matin, du boulot, tout ça...

N'empêche, j'ai trouvé ça assez drôle de tomber sur un Québécois, en bas de chez moi, qui me propose d'aller prendre un verre. Ceci dit, j'attire assez les conneries de ce genre pour m'arrêter là. 

Je suis donc rentrée, et hop, un billet là-dessus. Sur ce, je vais manger et... dodo. Bonne nuit !

Aucun commentaire: