jeudi 5 avril 2007

C'est si bon...


Comme maintenant je fais et dis ce que je veux ici, je peux même mettre des recettes de cuisine! Après tout, ça serait dommage de se priver.

Pour aujourd'hui, le test était : le Riz au lait de coco. J'avais depuis un bon moment dans mon "placard à manger" deux boîtes de lait de coco. Et même si c'est bon dans les plats salés à influence asiatique, moi je voulais du sucré. D'où cette recette. C'est tout doux, avec ce je-ne-sais-quoi qui rappelle l'enfance (sans doute le fait que ça soit un riz au lait) avec un petit côté exotique en plus. Très facile à faire, pas cher, c'est un dessert que l'on peut mettre au bout d'un repas léger ou au goûter après une balade... Allez, je vous donne la recette :

RIZ AU LAIT DE COCO
pour 6 personnes

Préparation : 5 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients :

- 70 cl de lait
- 150 g de riz rond ou riz pour risotto
- 70 g de sucre
- 40 cl de lait de coco
- cannelle (facultatif)
- morceaux de fruits exotiques frais : banane, mangue, ananas ou autres (facultatif, mais recommandé)

Préparation :

Faire bouillir le lait dans une casserole.

Quand le lait boue, baisser le feu au minimum et verser le riz et le sucre, ainsi que la canelle.
Remuer régulièrement.
Au bout de 20 minutes, verser la moitié du lait de coco dans le riz.

Quand le riz est cuit, couper le feu et verser le restant de lait de coco.
Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Au moment de servir, découper des morceaux de fruits exotiques et les mélanger au riz au lait bien frais dans des coupelles.


Voilà, si jamais vous essayez dites-moi ce que vous en avez pensé ! Et aussi si vous avez des suggestions.

Photo de chez Amuses-bouche

Aucun commentaire: