dimanche 29 avril 2007

Sentir les fleurs...


... et regarder mon père travailler. Et ne pas aller l'aider bien sûr.

Parce que c'est dimanche. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le dimanche on ne fait rien. A part peut-être prendre un bain. Mais bon, prendre un bain ce n'est pas vraiment faire quelque chose, et c'est la seule chose que j'ai faite aujourd'hui finalement. Mais bon, j'ai mes excuses. Fini de travailler à 4h30 du matin, couchée à 5h... Ça ne dynamise pas pour la journée suivante.

Cependant, un constat agréable en me levant : c'est le printemps aujourd'hui. Je sais bien que c'est le printemps depuis plus d'un mois déjà, mais aujourd'hui, tout particulièrement, on sent le printemps. Ce jour a une odeur de printemps. Ou plutôt une odeur de lilas, mais pour moi, c'est pareil. Et une odeur de muguet aussi. Et ça tombe bien, le 1er mai, c'est après-demain, et, en me levant, j'ai eu une petite surprise de ma grand-mère : mon bouquet de 1er mai. Elle est toujours pleine de petites attentions qui font plaisir à chaque fois. Ma grand-mère, c'est un sourire à chaque fois que je la vois. Une perle rare.



Donc, avec l'odeur du lilas et du muguet, c'est le printemps. En plus il ne fait pas trop chaud. En plus la terre est retournée avant d'avoir un nouveau gazon tout vert. En plus ça me ramène en enfance, le jour où, vers 2/3 ans, je me suis retrouvée coincée dans la boue du jardin, avec mes bottes collées dans la terre remuée, parce que j'étais allée chercher des asperges, et ces cris et pleurs nécessaires pour que quelqu'un vienne me délivrer de mon calvaire. En plus il pleut un peu. Et ça me rassure parce que tout ce beau temps ça ne me semble vraiment pas normal si tôt. Même si je l'apprécie.

Et en plus, c'est dimanche. Comme ça je peux écrire un billet tranquillement pour parler de rien sans culpabiliser. Parce que toute la semaine, j'avais bien envie, mais cette semaine, il y avait une fille qui habitait chez moi. Une fille en stage à la Comédie Française. Alors, comme elle travaillait, je respectais son rythme de sommeil et évitais soigneusement l'écriture d'un post à minuit et demi.

Et puis de toute façon j'avais rien à dire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour parler chaussures, j'ai recensé 23 paires (+ 2 que je viends de jeter) je dois encore en avoir une ou deux quit rainent!!je ferais les photos et je te les enverrai promis ^^

Banancosmic a dit…

Oufili > Oh ben oui je veux bien voir ça! Je ne me suis pas encore lancée dans le post "chaussures" bien fille, mais ça ne devrait pas tarder (j'ai repéré une paire pas chère à ajouter à ma collection, hihi!)