vendredi 2 mai 2008

Quand on va voir "Ciao Stefano"

Une envie d'air frais (cinématographique s'entend), un rendez-vous annulé, et je suis allée voir le film que j'avais vraiment prévu d'aller voir, Ciao Stefano, de Gianni Zanasi.

Stefano donc, c'est lui, au premier plan. La trentaine bien sonnée, c'est un musicien de punk italien. Un soir, après un concert terminé trop tôt, il tombe sur un musicien avec sa copine. Il ne lui en faut pas plus pour partir, retrouver sa famille près de Rimini. Chambouler son quotidien et le leur par la même occasion. Surtout que leur quotidien est déjà bien branlant.

Ciao Stefano, c'est léger, c'est drôle, souvent absurde et parfois un peu tragique. Ce n'est pas un grand film, mais un film agréable, qui détend, même si certains passages sont un peu longs et inutiles. Ceci dit, on les passe outre pour garder la bonne humeur de ce film, de ces Italiens qui se chamaillent mais qui s'aiment, de cette famille touchante qui ne sait pas comment se parler. Et puis, on retiendra les personnages, que les acteurs jouent vraiment très bien, avec, signalons le aux garçons, une très jolie Italienne qui joue Michela, la soeur de Stefano.

Aucun commentaire: