lundi 12 mai 2008

Quand pourquoi?

Ces temps-ci, je ne suis plus très souvent ici. Une part de moi a envie de raconter des choses, ces choses qui semblent si profondément faire sens quand j'y pense et si peu quand je me retrouve devant le clavier, et une autre vagabonde, court, va voir des films, des pièces de théâtre, essaie des jeux, voit des amis, va aux cours de théâtre, essaie d'apprendre ses textes tant bien que mal... Essaie de trouver du temps pour elle aussi. Ça vient et ça repart.

Alors à la fois désolée d'être absente, et puis pas désolée parce que le rythme de ma vie est chargé en ce moment, et que même si parfois je me perds un peu, je réalise que ce n'est pas plus mal, tant que je n'explose pas. Parce que les périodes de vide à combler, que je comblais sans mal mais en brassant du vide, je connais, et je ne veux pas y retourner. Je ne veux connaître que l'ennui des vacances que l'on savoure parce qu'exceptionnelles, des week ends que l'on improvise. Je veux avoir cette plage de liberté dans ma vie que je ne retrouve plus ces temps-ci, mais qui reviendra, quand j'arriverai à faire le ménage convenablement.

J'ai besoin de me laisser du temps pour parler, et du temps pour me taire. J'ai besoin de choisir ces moments.

Finalement non, je ne suis pas désolée, mais je vous dis quand même à bientôt, et bonne nuit!

Aucun commentaire: