mardi 10 juin 2008

Lyon dans le froid

Un week-end à Lyon prévu depuis des semaines. Des retrouvailles attendues. Et la pluie la pluie le froid la pluie le froid le froid...

Une moustache coupée à coup de ciseaux tailleurs, les mêmes que dans ce billet, une peur d'avoir la lèvre transpercée qui s'ensuit, un parapluie pour enfant acheté en prévision du mauvais temps, des rires, des bêtises...

J'ai pas l'air mais je suis folle dans ma tête paraît-il. Et ça me plaît. Je crois que c'est un compliment de sa part. Non en fait j'en suis sûre.

De la nourriture, beaucoup de nourriture, et de la très bonne au passage... Du vin, des amis, des discussions importantes, des trucs idiots, un rêve qui commence à émerger au milieu de tout cela.

Un matelas avec un trou puis un futon très dur mais au moins le corps ne s'affale pas.

L'expo de Keith Haring avec la pluie en attente. De jolis parapluies colorés qui s'ouvrent. Et des tableaux très marquants. Qui ne s'arrêtent pas à la simple image qu'on se fait d'eux. Qu'il faut creuser un peu et voir que, comme beaucoup d'artistes, d'autant plus promis à une mort précoce, Keith Haring ne faisait pas des choses anodines.

Un sentiment de vacances et vouloir que ça se prolonge. Un joli pont rouge. La Saône. Qui avance tranquillement. Une sensation apaisante.

Et puis, marcher dans les flaques pour aller prendre le train. Repartir.

Aucun commentaire: