dimanche 26 avril 2009

Calme et volupté

Ces périodes de travail intense se caractérisent toujours de la même façon chez moi... Problèmes d'organisation, stress de livraison, petits (ou pas) délais. Dans l'absolu je voudrai éviter tout cela. Mais. Mais. Ce n'est pas possible. Je n'y arrive pas. J'ai besoin de ce stress pour travailler, dans les derniers jours en tout cas.

Ce qui finit toujours par se solder par des nuits minuscules, pas blanches, ça je n'en suis pas capable, et, si tout va bien, la fameuse, et immense, satisfaction du travail fini. Et cette fois-ci une grande fierté. J'ai fait un travail magnifique. J'espère que la mariée ne se sera pas faite mouiller par les averses normandes aujourd'hui.

Du coup, après ces périodes-là, un grand besoin de décompression se fait sentir. Et là, oh joie, oh bonheur, je me rends compte que je peux retrouver ma vie ! Et ne rien faire ! Je retrouve mes amis, je rigole, je papote, je mange (pas mal, il faudrait que j'arrête), je grassemate, je sieste, je cinématographe, je lis, je mangalis, je bédélis aussi, je joue. D'ailleurs, ça faisait longtemps que je voulais m'acheter Okami, sur la wii, après avoir lu un billet dessus il y a un moment chez mon gourou des jeux.


Du coup je joue plus qu'un peu. C'est tellement beau et tellement prenant. Enfin l'essentiel dans tout ça, c'est que je ne me culpabilise pas en me disant "Tu as une journée chargée demain, vas te coucher." Et je vais me répéter mais ce jeu est très beau, on y évolue dans de vrais tableaux, les couleurs au coucher du soleil sont sublimes, et quand la nature reprend le dessus sur le mal, c'est magnifique. Et il y a de quoi bien s'occuper je pense.

Et aussi, pour me faire chouchouter, je suis allée me faire faire un soin du visage chez Shyraz. Mesdemoiselles qui me lisez, si vous avez envie qu'on prenne soin de vous et que vous n'êtes guère riches, un peu comme moi donc, dans cet institut ils font des happy hours ! Oui oui comme pour la bière dans certains bars ! Donc de 17 à 20h, du mardi au jeudi, on paie moitié prix sur un soin du visage ou un massage. Rien que le visage, ça m'a fait un bien fou, avec des massages, un gommage, un truc de pierres chaudes que je ne connaissais pas mais qui m'a plu... C'était juste ce qu'il me fallait. Par contre, il faut être lucide, quand on sort de là, on ne pense qu'à dormir. Chose que je n'ai pas faite, mais j'ai été si inactive que c'est tout comme.

Bref. Voilà. Glandouille, repos, rien. C'est bien non ?

Et je n'oublie pas la fiche de lecture du vendredi qui est déjà en retard d'un jour pour cette semaine et de 9 jours pour la semaine dernière, mais... Ces derniers temps. Ça va arriver. Vite.

2 commentaires:

sironimo a dit…

Repos bien mérité effectivement! :) Il me tarde de voir la robe *O* (on pourra la voir une fois que le mariage et tout sera fini hein? hein hein?! ^^)

Pour Okami je suis bien contente que ça te plaise! Effectivement c'est vraiment un jeu magnifique... Et le but est de rendre les gens ou les animaux heureux et de redonner vie à la nature tout ça dans un décor shinto très juste. c'est tout simple et tellement prenant et agréable ^^ Et en plus les combats peuvent quand même être bien difficile donc ce n'est pas une jeu pour fillette.
Je suis fière d'être ton sempai de jeu ^^;

Happy hour dans les salon de beauté? o__O;; wow et bien!

Banancosmic a dit…

Siro > J'ai hâte de pouvoir la montrer, dès que j'ai les photos je vous montre promis :)

Et c'est définitivement un bon choix Okami, et tu as raison, ce n'est pas un jeu pour fillette :p

Oui je sais... Happy hour c'est trop bien, ça permet de faire un break pour un prix réduit... trop bien