samedi 12 mai 2007

Spider-man


Ça faisait une éternité que je n'étais pas allée au cinéma. Pour preuve, je ne me rappelle plus du dernier film que je suis allée voir avant ce soir. Et pour mes retrouvailles avec les salles obscures, je suis allée voir Spider-man 3. J'aime ça, de temps en temps, les films à gros budget, le bon divertissement, et, admettons-le, les Américains, le divertissement, c'est leur rayon.

Je n'avais pas été déçue par les deux premiers. Ce soir un peu je l'avoue. J'ai passé un bon moment, mais un peu trop long. J'ai eu l'impression que Sam Raimi voulait nous montrer son nouveau gadget super performant, mais avec plein de fonctions qui ne servent à rien. Un peu comme un couteau-suisse qui a plus de 5/6 accessoires. En général, ceux qui sont en plus sont là pour la déco. Eh bien là, c'était pareil. J'ai apprécié les scènes d'action, la dynamique générale du film, mais bon, par exemple, trop de méchant tue le méchant. Et paf! Là, trop de méchants. Et trop de morale aussi, parce que ça, ça m'énerve, ou plutôt m'exaspère. Et puis la morale, là pareil, on dira ce qu'on voudra, mais c'est leur rayon aussi aux Américains... Oui je vous vois venir "mais nous ici, on a aussi La Fontaine, et ça, pour faire la morale, il fait la morale". Certes. Mais de là à mettre, je ne sais pas, moi, Jean Valjean, joué par notre cher Depardieu national, devant un drapeau français volant au vent (c'est le seul symbole que j'ai pu trouver, désolée, je manque vraiment d'inspiration passé minuit), ben non, vraiment, je vois pas.

Donc, ce que j'ai vu, dans ce film, ce sont des bonnes intentions, assez creusées, gâchées par d'autres bonnes intentions pas creusées cette fois. Alors ça m'a un peu gâché mon plaisir, et terni mes retrouvailles avec les salles obscures. Je ne regrette pas, non, mais, je dirais bien à Sam Raimi, comme à un bon élève, qui pour une fois a 12 au lieu de 17/20 "Reprends-toi, t'as intérêt à faire mieux la prochaine fois!" C'est pas dit qu'il m'écoute, mais je tente toujours ma chance, hein? Parce que j'irai le voir, ton 4ème, si jamais tu le fais.

Et puis la prochaine fois que j'irai au ciné, j'irai voir Jesus Camp, et ça marquera pour de vrai mon retour dans les salles obscures, parce qu'elles m'ont manqué!

6 commentaires:

littlesa a dit…

Ah, toi aussi le drapeau t'a marquée ? :)
C'est vrai que l'abondance d'intrigues (pas développées d'ailleurs) tue un peu le film, et l'on se demande vaguement pourquoi tel personnage fait telle chose parce que ce n'est plus très cohérent, à la fin... ce qui agace un peu.
Quelque part on va aussi voir Spiderman pour retrouver des vieux amis non ?
Ca me disait bien, Jesus Camp quand tu m'en as parlé, au fait :)

Banancosmic a dit…

Quand tu veux pour Jesus Camp (mais plutot un matin ou un midi à la séance pas chère... parce que... qu'est ce que c'est cher le ciné!)

MiLK a dit…

Hahahaha moi ce passage avec le drapeau, j'était plié de rire tellement c'est ridicul et vain et du coup moi ça me fait rire. Sinon moi je l'aime bien quand même, même si on a vraiment l'impression que c'est un condensé de 5 truc en même temps du coup des chose traité de manière superficielles. Mais bon c'est pop corn et c'est a peu près tout ce qu'on lui demande ^^;.

Sinon oui c'est hors de prix le ciné (et les carte gaumont c'estmieux que les UGC :P)

Banancosmic a dit…

Milk > "C'est pop corn" Mais elle est super cette expression pour caractériser les films comme ça! Ca correspond parfaitement! Et un film pop corn, c'était juste ce dont j'avais besoin là, parce que c'était vendredi soir et que ça faisait longtemps que j'étais pas allée au ciné, et c'était bien comme ça. Je n'étais pas super exigente non plus... ;)

Quand à la carte, si je devais en prendre une (je dis bien si, parce que j'ai pas les sous pour en ce moment), ça serait mk2 je crois.

MiLK a dit…

Aaaaaah Te laisses pas Littlesa les carte MK2 gaumont c'est vachement mieux :p. Bon par contre du coup tu pourra plus aller au ciné avec elle ^^;

littlesa a dit…

Les cartes UGC c'est bien aussi (non mais oh ! :p) A bas la dictature du hype MK2 ! :p

Et sinon si, y'a des salles qui prennent les deux cartes, d'abord :)