mercredi 30 mai 2007

Paraît-il qu'il faut que je vous parle de chaussures...


... Selon Monsieur A. Alors, je lui dédicace expressément tous les billets qui seront consacrés à mes chaussures dorénavant. Et en plus, pour faire durer le plaisir, je ne parlerai que d'une paire à chaque fois que j'aborderai le sujet. On verra bien sur combien de paires je tiens !

Pour commencer, mes chaussures de princesse. Ah non, c'est vrai, j'avais oublié, j'avais déjà fait un billet sur mes chaussures de Minnie (ou Dorothy, comme vous préférez)!

Ici, c'est une histoire différente. Avant celles-ci, je n'avais pas de chaussures "de dames" (lisez "de talons de plus de 2 centimètres"). Et il y a deux ans, je me suis sentie prête. Les talons et moi, ça allait commencer. Mais bon, on ne sort pas d'une vie de kitschouille et de rose de petite fille comme ça... Quand je les ai vues, j'ai su. C'étaient elles. Je les voulais. Mais elles étaient trop chères bien sûr. Évidemment, les chaussures sont toujours trop chères.

J'ai patienté. J'ai lorgné. Je leur tournais autour, mais j'attendais. Et sont venues les soldes. Et là, sans attendre, je les ai achetées.

Au bout de mes pieds, elles me donnent l'air d'une princesse. Bon, c'est sûr, il a fallu supporter de nombreuses ampoules, et s'habituer aux talons. Mais maintenant, elles sont mon excuse pour me mettre en jupe, et dire "j'ai mal aux pieds" pendant les soirées. Parce que les ballerines, c'est bien mignon, mais si elles nous empêchent de nous plaindre pour une raison futile, elles nous enlèvent un peu de ce qui fait de nous des filles !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Karine>
Pourquoi faut-il que les belles chaussures fassent mal aux pieds ? T_T ( et au portefeuille aussi d'ailleurs ^^ )

Banancosmic a dit…

Karine > Eh oui, c'est le propre des belles chaussures! Mais au moins, maintenant elles ne me font plus mal aux pieds... c'est déjà ça ^^

oufili a dit…

eh bien je vais vous contredire les filles ^^ j'ai trouvé LA paire d'ecarpins que je me suis acheter pour commencer mon nouveau boulot en CDi (oui je me la petes :p), des escarpins blancs, dans les lesquels je n'ai ABSOLUMENT pas mal aux pieds apres une journée de pietinage, d'essayages, de couture et de stress !!!!!!
je m'y sens comme des charentaises, et le talon doit faire 5-6 cm^^

voilà se sont mes dernieres chaussures achetées et je les aime de trop !!! elles font bien madame !!!

léa; j'aime toujours autant ton style d'écriture au passage, et tes chaussures aussi :p bizoux <3

Banancosmic a dit…

Oufili > d'abord merci beaucoup! ça me fait très plaisir ce que tu me dis ^^... Après, attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! J'ai une autre paire de chaussures, qui va venir aussi, escarpins avec talons de 7/8 cm qui ne me font pas mal. enfin qui ne m'ont pas fait d'ampoules. je pourrais pas dire que je ferais un marathon avec. mais je crois qu'à la base, je dois surtout avoir des pieds à ampoules (mmh c'est super sexy)