mardi 7 août 2007

De l'art de passer des soirées surréalistes

Elle le racontera sans doute mieux que moi, mais c'est fou comme une soirée peut basculer dans le surréalisme le plus total parfois. Et insidieusement.

La scène se passe dans un Quick, après un ciné (Dialogue avec mon jardinier, gentil mais longuet). Cela commence par une totale incompréhension de la serveuse qui ne me sert que le sandwich alors que je lui ai dit 3 fois au moins que je voulait le menu. Puis cet alignement parfait de nous 3 au moment de payer, comme à des guichets SNCF.

Et à l'étage, tout bascule. Un décor tout droit sorti d'une boîte de jeux, des lumières vert et jaune fluo, un peu de rouge. Un sol avec du carrelage formant des lignes noires et blanches, complètement hypnotisant. Une musique digne d'un western playmobil. Ou peut être d'un orgue de barbarie. Un orgue de barbarie jouant de la musique country, on aurait tout entendu!

Et le clou... Les gens. Un jackie (comment l'appeler autrement?). Un homme ayant l'air d'aimer le tuning, habillé avec un marcel moulant, un pantalon militaire, et des rangers bien sûr, le tout assorti d'une magnifique coupe, rasé de près sur les cotés, plus long sur le haut. Et surtout, le serveur. Ou nettoyeur. Ou tourneur en rond. Qui a dû faire plus d'une quinzaine de tours de quelques tables mises côte à côte.

Tout cela se traduisant sur nous par un air hébété après l'avoir vu passer 4 ou 5 fois, et un début de fou rire quand on essaie de raconter une histoire. Et la promesse de tout raconter dans un billet quand on rentre.

Pour moi c'est fait. A toi Sabine!

3 commentaires:

Lasher a dit…

Ouah, déjà sur le net, quelle rapidité à bloguer. Pourtant ça s'est passé à minuit quoi. o_O

Je suis impressionné. Si si.

littlesa a dit…

Minuit moins 10 très exactement. Je ne vous ai pas demandé l'heure pour rien ;)

Et je trouve que c'est si bien raconté pour exprimer ce grand moment de surréalisme que je vais juste mettre un lien (comment ça je suis une flemmarde ? Mais pas du tout ! C'est vraiment bien raconté ^^ )

Banancosmic a dit…

Oui c'est vrai ça a été vite fait! Mais il fallait bien que j'aille me coucher après!...

En tout cas merci ^^