mardi 11 décembre 2007

Quand on est allé voir Once

Le plus joli film que j'ai vu ces derniers temps, un des plus simples et des plus touchants aussi...


Once, de John Carney. Je détaillerai l'histoire dans ce billet demain, parce que là il est tard, mais je vous laisse quelques chansons qui sont vraiment très belles... Et que j'écoute en boucle.

free music

When your mind's made up

free music

Lies

free music

Falling slowly


Finalement la suite c'est après demain par rapport à avant hier du coup... Ouh la je m'embrouille. Nous sommes donc le 12.

Once, ou la rencontre de deux âmes musiciennes, qui se retrouvent face à face sur un terrain connu, la musique. Film musical de bout en bout, Once semble parfois fait de bric et de broc, mais c'est ce qui donne tout son charme au film. La caméra qui court après le voleur, les angles parfois hasardeux... Mais en même temps, tout se focalise sur cet homme et cette femme qui vont se chercher et se trouver dans la musique. Car la musique est finalement l'élément le plus important du film, son fil d'Ariane. A chaque chanson, les personnages se dévoilent un peu plus, et à chaque chanson, on s'attache aussi un peu plus à eux. Et, le plus troublant, c'est que Marketa Irglova, qui joue "elle" n'avait que 17 ans au moment du tournage! Elle affiche une telle maturité et confiance en son art que c'en est troublant. Glen Hansard est lui aussi très touchant... A aller voir aussi vite que possible! Le film ne passe presque plus...

2 commentaires:

cococerise a dit…

Ouh là là, j'ai été le voir ce soir, et j'ai filé direct sur les Champs pour acheter la BO T__T
Je suis en train de l'écouter...

Banancosmic a dit…

Moi aussi il faut que je l'achète! Absolument! Elle est bien hein? ^^