lundi 31 décembre 2007

Quand l'année se termine

Avant d'aller travailler ce soir comme un bon petit soldat (bon ok non, c'est moi qui l'ai choisi quand même, parce que j'ai besoin de lunettes, la bonne excuse), un petit point sur l'année qui vient de s'écouler...

Non en fait non. Pas un point. Parce que ce qui n'a pas été cette année, eh bien je passe. Je tourne la page. Et ce qui a été? Eh bien c'est ce qui va arriver : en janvier je vais être marraine, pour l'instant d'une cacahuète, et plus tard d'un petit Y... . Je ne mets pas son prénom parce que, on ne sait jamais, parfois les parents changent d'avis. Et puis surtout, dans cette histoire ce qui est génial, c'est que la maman c'est Marionnette, et Marionnette, même si elle est loin, je l'adore.

Et puis j'ai aussi appris qu'une demoiselle P avait trouvé chaussure à son pied, depuis longtemps en fait, et que ces deux là vont aller à la mairie. Alors ça sera l'occasion de fêter ça!

Et puis j'ai rencontré des gens très chouettes, avec qui j'aime passer du temps... Il y a eu d'abord une Littlesa adorable, qui m'a présenté son petit monde (oh là la désolée mademoiselle, j'ai l'impression de parler de Polly Pocket) et j'ai croisé là une Cococerise pétillante, un MiLK qui fait de la musique mais pas que, une nOsi qui organise des sorties Ikéa, une Angy qui fait de jolies mini robes, une Siro avec qui c'est rigolo de faire des picto-chats, un DocFusion qui ne connaissait pas la saucisse à tartiner... Oh y'a trop de monde quoi. Désolée les autres... Ah si, un Monsieur Malinois qui apprend aux gentilles à être méchantes... Mais juste, rencontrer tous ces gens a été une bouffée d'air frais. Tout simplement.

Voir mes amis aussi, mais ceux là je ne les ai pas rencontrés vu que je les connaissais déjà.

Cette année je suis devenue un peu plus blonde, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose. Ah si j'ai pu être prise en photo en Chine, et ça c'est une chose absolument fabuleuse, savoir que mon minois est dans au moins 25 albums photos, ça me transperce.

Ben oui, cette année je suis allée en Chine. C'était quelque chose. J'ai découvert qu'il y avait des gens qui conduisaient plus mal que les parisiens et les Italiens : les Chinois.

Et puis je suis allée en Inde, et, même si c'était pour travailler, c'était chouette. J'ai découvert là bas que les Indiens n'étaient pas tous beaux, loin de là même, comme quoi il faut faire la chasse aux idées reçues. Par contre, les Indiens qui sont beaux le sont vraiment, j'en ai même vu un qui était pfiou!... Et j'ai découvert qu'il y avaient des gens qui conduisaient plus mal encore que les Chinois : les Indiens.

Cette année j'ai découvert que mon allemand était minable aussi. Avoir appris cette langue pendant 7 ans pour qu'il ne reste rien c'est vraiment dommage. En même temps je ne l'ai pas paratiquée, forcément. C'est bête, j'aime bien l'allemand. Et puis l'Allemage.

Et puis j'ai découvert des mondes parallèles, ceux de la Japan et de la Manga Expo. Des expériences intéressantes, mais qui seront non renouvelées je pense.

Et si je remonte à avant... Je ne me souviens plus, ma mémoire me joue des tours. Bah je suppose qu'il y a eu d'autres bonnes choses, il m'arrive souvent des trucs bien.

En 2008 par contre il faudra que je dompte cette fichue mémoire. Et que je trouve un travail intéressant. Et que j'aille à plus de concerts. Et au théatre. Et que je sois une bonne marraine. Et c'est déjà pas mal non?

Et pour bien terminer 2007, j'ai partagé avec 3 novices de Princess Bride ce film culte... Et ça, c'est une bonne façon de finir l'année. Pour que vous finissiez bien l'année vous aussi, je vous offre ça :


et ça :



Profitez bien de la soirée, et sur ce, je m'en vais travailler. A l'année prochaine!

9 commentaires:

doc a dit…

Bonané :)

milk a dit…

ben ui tiens bonne année ici aussi ^^

cococerise a dit…

Bonne année jolie Léa! ^o^
Quand tu dis pétillante, est-ce que ça a un rapport avec le cidre ou pas du tout? ^___^

Anonyme a dit…

la saucisse à tartiner ?
je connais pas non plus...

Mr Malinois a dit…

c'est moi qui est posté le commentaire au dessus...

sironimo a dit…

Moi non plus je connais pas la saucisse à tartiner ^^;;!!
Ce'st cool surtout avec toi les pictochat, et bonne année aussi miss~

doc a dit…

Ahah !
Merci, je me sens moins seul (mais maintenant je connais la saucisse à tartiner :D)

Banancosmic a dit…

Doc > Merci à toi aussi :)

Milk > Ben de nouveau bonne année à toi aussi ^^

Cococerise > Merci beaucoup ^^ Et pis à la base non ça n'avait aucun rapport, c'est juste ce que tu m'inspire, mais c'est vrai qu'en fait, il pourrait y avoir un lien :p

Monsieur Malinois > Il va absolument falloir que j'organise une séance découverte

Siro > Merci beaucoup mamzel ^^ et pis il faudra qu'on recommence ^^ et j'organiserai la séance de dégustation quand tu viendras à Paris ;)

Doc > Ben oui tu peux les narguer maintenant...

doc a dit…

Oui, mais est-ce que je suis assez méchant pour le faire ?