dimanche 16 septembre 2007

Quand on est déçue (et finalement pas tant que ça)

Je suis allée acheter ma fameuse crème Kenzoki... Verdict : lotus "soin blanc crème de jour - mine lumineuse". Elle sent très très bon. Elle est vraiment douce et agréable et très hydratante.


Comme d'habitude, chez Kenzoki, cette crème est un régal pour la peau. Un trou pour le portefeuille, certes, mais un vrai bonheur. Et elle motive pour prendre soin de sa peau. On pense à bien la nettoyer avant, pour "pas gâcher" quoi. Du coup, on a la peau beaucoup plus douce qu'en temps normal même avec une autre bonne crème, parce qu'on ne saute pas les étapes préalables. Voilà, c'était pour la minute nécessaire aux cosmétiques, et pour vous montrer une fois de plus mon addiction à Kenzoki (et je ne vous ai pas encore parlé de l'eau sensuelle...)

Mais ces derniers temps, je n'ai pas dépensé mes sous qu'en crèmes et autres produits de beauté. Ah oui parce qu'évidemment c'était aussi le moment où mon fard préféré a décidé de rendre l'âme, donc renouvellement, et soldes des pinceaux chez Séphora... Bref.

J'avais besoin de chaussures. Non non, je vous vois venir. Un vrai besoin. La preuve? J'ai réussi à flinguer mes chaussures de travail (des jolies ballerines noires à l'origine) durant mon week end à Pierrefite sur Sauldre. Eh oui, on a travaillé sous une grande tente, montée sur un terrain de foot. Donc, forcément, avec 350 personnes dessus, et, deux matins de suite, de la rosée, eh bien... Ca fait de la boue. Et la boue sur des jolies ballerines pas toutes neuves non plus, ça ne fait pas bon ménage.

D'où l'urgence. Surtout quand on va travailler dans un endroit classe. Le souci, c'est que je suis difficile. Et que la mode en ce moment, eh bien, elle ne me plaît pas beaucoup. Moi j'aime la simplicité. La féminité. Et la couleur. Bon. La couleur, je pouvais faire une croix dessus. Il me fallait des chaussures noires. La féminité, c'est en talons non? J'aime les talons. Vraiment. Mais bosser avec, non merci. La simplicité, pas facile, tout est vernis en ce moment. Ou alors d'une solidité douteuse. Si j'achète des chaussures, un peu chères en plus, le minimum, c'est qu'elles durent un peu.

Avec tout ça, c'était presque mission impossible. C'est pour ça que j'étais déçue. J'avais fait chou blanc. Trop cher, pas assez solide, pas de coup de coeur, ou... trop cher. Et puis j'ai légèrement augmenté mon budget, et je les ai trouvées :


Elles sont belles non? Noires déjà, féminines, fines, simples, et même un petit talon. Bon, je vous avoue, à la base, je suis presque hyper contre les compensées. Mais celles-ci sont vraiment jolies, ne grandissent pas mon pied, et puis, finalement, le talon n'est pas si moche, non?

Aucun commentaire: