dimanche 2 septembre 2007

Quand on est taguée par une Marionnette

Avec Marionnette, on se refile les patates chaudes... Et si ça parle de maquillage, ben ça me plaît bien, forcément, je suis une fille un peu girly, un peu coquette, et très blonde... Alors voilà, essayons de répondre à tout ça.

Maquillage à quel âge ?
Hum, première colle, première boîte de maquillage à 3 ans, mais bon, ça compte pas vraiment, c'était juste pour me maquiller en clown avec ma cousine. Sinon on va dire 13 ans. Ma maman m'avait offert un RDV chez l'esthéticienne pour comprendre comment ça marche. Et ce qui est fou, c'est que ce que j'ai appris là, je l'applique encore.

Et depuis, c'est tous les jours?

Presque. Sauf les matins où je suis vraiment trop pressée et j'ai pas le temps, ou bien les dimanches de glandouille comme aujourd'hui. Mais bon, dans l'absolu je sors pas sans anti-cernes, sinon je fais peur.

J'ai toujours dans mon sac:

Un baume pour les lèvres, un dans chaque sac, et différent à chaque fois, vous comprendrez donc que j'en ai au moins 30 000, et en hiver ma crème pour les mains. Eh oui, en plus d'avoir la peau tout le temps sèche, j'ai des mains de couturière, ce qui n'arrange rien.

Budget beauté par mois:
Ouh la la ça dépend, mais si on compte la crème Kenzoki que j'ai envie de m'acheter, et le fard marron passe partout qu'il faut que je revouvèle, et pis pareil pour l'anti-cernes, le mois prochain je vais me ruiner. Mais sinon ça varie de 0 à 50 €, dépend des mois, la majeure partie du temps je dirais 15/20 € par mois si on fait la moyenne.

Un produit fétiche:

Les produits Kenzoki. En plus, je suis allée, il n'y a pas longtemps, à une démonstration de leurs produits. Et, comme si je n'adorais pas déjà suffisamment avant, je suis devenue accro à une nouvelle crème, celle au gingembre qui se met au frigo, et le pot échantillon de 15 ml (pas mal pour un échantillon hein?) ne me durera pas toute la vie, donc ruine en perspective. Sinon, mon anti-cernes Clinique. Hé oui, je suis une addict des produits chers, hélas. Si seulement je pouvais me remettre à Yves Rocher!

Au saut du lit:
Heu, en général la marque du drap sur la joue... Pas très glamour! Mais sinon, dès après la douche, une crème très hydratante pour mon visage qui meurt de soif. Le reste vient après le pti-dèj.

Une super astuce beauté:

Ne pas trop en faire, tromper l'ennemi avec juste le minimum. Non, je rigole, dans le maquillage il n'y a pas que le camouflage, au contraire, il y a la sublimation. Oui je sais c'est un terme de physique, et alors? Mais plus sérieusement, point trop n'en faut.

Un beauty faux pas:
Comme ma marionnette, une crème à 2 euros (je dirais bien 2 balles mais c'est plus d'actualité) pour le visage. Les crèmes La Roche Posay sont très bien et pas ruineuses, mais plus de trucs de supermarché, ma peau est bien trop sensible.

Un truc qu'il faut faire et que je ne fais pas:
Les masques, les gommages, que j'aime bien faire, mais que j'oublie. Et pourtant, quand j'en fais, je vois la différence! Mais paraît-il qu'il faut en faire régulièrement, ce qui est loin d'être mon cas. En fait, il faut en faire lors de soirées filles, ça motive, ça fait rire, donc c'est tout bénef!

Ce que j'aimerais qu'on m'offre à part des diamants (et que personne n'a jamais pensé, naturellement):
Une DS. J'adore les jeux vidéos, et comme je prends le train souvent, ça serait super pratique. Parce que j'ai gagné une Wii, ce qui est super, mais ça ne se trimballe pas partout ces bestioles. Mais comme je suis une fille indépendante et tout et tout je vais me débrouiller toute seule, comme une grande!


Voilà pour moi. Maintenant, Sabine, Marjorie (quand vous serez rentrées du Danemark bien sûr), Laeti, nOsi, Ophélie et Célinette (mais ça en fait des filles!), ben, je vous passe le relais. Vous savez comment ça marche hein? Et puis d'ailleurs, je le passe à qui veut le faire, après tout, je suis sûre qu'il y a des coquettes parmi vous.

3 commentaires:

marionnette a dit…

quelle rapidité pour répondre ma ptite cocotte de luxe!mais que t'arrives t'il??

Banancosmic a dit…

Eh oui! Plus rapide que l'éclair... Mais comment ça se fait? Ca t'étonne? ;-)

littlesa a dit…

Arg, un truc à répondre :)