mercredi 3 octobre 2007

Quand on fait sa recette fétiche

Et c'est une recette très facile en plus. Vous le savez aussi bien que moi, le oueb regorge de sites culinaires aussi alléchants les uns que les autres (avec, tout en haut de la liste, la grande Cléa, et, dans les proches, ma chère Marionnette, qui est une vraie fée des fourneaux).

Je ne vais pas prétendre égaler ces cordons bleus. Je sais que je me débrouille bien, mais dans la simplicité en général. Oh bien sûr je peux faire des trucs compliqués, mais ça d'autres vous l'expliqueront beaucoup mieux que moi. Donc, de temps en temps, quand j'y penserai, je vous livrerai mes petites recettes faciles et qui en général plaisent beaucoup.

Ce soir...

La soupe courgette/kiri (ou le grand classique des soirées flemme et cocooning)
Pour 4 personnes :
- 4 petites courgettes ou 2/3 grosses
- 2 à 3 kiris
- 1 et 1/2 kub (vous savez, kub'or de maggi)

Placer tous les ingrédients dans un autocuiseur, une cocotte, ou même une casserole. Recouvrir d'eau (mais pas plus haut que les courgettes pour que ça ne soit pas trop liquide), faire cuire pendant un gros 1/4 d'heure pour l'autocuiseur, et un peu plus dans la casserole. Ecraser la soupe. Et voilà. C'est prêt, onctueux et délicieux!

C'est tout bête non? Et c'est un bon plat de "j'ai froid, une soupe vite!"

Aucun commentaire: